Motards du 03 - Balades moto en allier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Bon, encore :(

Aller en bas

Bon, encore :( Empty Bon, encore :(

Message par Invité Ven 27 Jan 2012 - 14:14

http://www.assemblee-nationale.fr/13/propositions/pion4198.asp

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bon, encore :( Empty Re: Bon, encore :(

Message par Invité Ven 27 Jan 2012 - 16:04

"II. – Il s’assure également de la présence d’un dispositif d’échappement silencieux en bon état de fonctionnement, sans possibilité de modification par le conducteur" Lol, ils vont sceller les vis de fixation des pots ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bon, encore :( Empty Re: Bon, encore :(

Message par Gwen Ven 27 Jan 2012 - 17:20

en encore une fois c'est un problème de 50 en grande agglo
Gwen
Gwen
Admin

Messages : 3304
Date d'inscription : 03/04/2009
Age : 40
Localisation : 03

Revenir en haut Aller en bas

Bon, encore :( Empty Re: Bon, encore :(

Message par Invité Ven 27 Jan 2012 - 19:02

Dexter a écrit:"II. – Il s’assure également de la présence d’un dispositif d’échappement silencieux en bon état de fonctionnement, sans possibilité de modification par le conducteur" Lol, ils vont sceller les vis de fixation des pots ?



ne rie pas....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bon, encore :( Empty Re: Bon, encore :(

Message par Invité Ven 27 Jan 2012 - 20:38

Dexter a écrit:"II. – Il s’assure également de la présence d’un dispositif d’échappement silencieux en bon état de fonctionnement, sans possibilité de modification par le conducteur" Lol, ils vont sceller les vis de fixation des pots ?

Ce que je comprend par la c'est que les echappement adaptable "dechicannable" ne seront plus homologué donc plus vendable...
Il est impossible d'interdire l'adapatable donc ce sera simplement de la copie d'origine ...au look pret.
Pour moi cette mesure risque juste d'avoir un peu plus de bidouillage qu'actuellement je m'explique:
Dans la plupart des cas une moto d'orig fait un bruit de M... on met quasi tous un pot homologué sur lequel tu vire la chicane "optionnel" certe le niveau de bruit est superieur a l'orig mais ca reste corect...
demain ce pot la ne sera plus vendu bah tu vas prendre un pot X ou Y et tu va le modifié a ta facon ou un pot piste ...et la ca sera pas 100Db mais 110 ou 120...et pour le Ct tu roulera tranquillou avec le pot d'orig bien conservé dans une housse pour habimé ce precieux bou de tole a 1000 euros


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bon, encore :( Empty Re: Bon, encore :(

Message par Invité Ven 27 Jan 2012 - 21:08

2x3+4cylindres03 a écrit:Dans la plupart des cas une moto d'orig fait un bruit de M... on met quasi tous un pot homologué sur lequel tu vire la chicane "optionnel" certe le niveau de bruit est superieur a l'orig mais ca reste corect...
Moi j'ai un pot non homologué (ce qui m'a pas empêché de l'acheter) mais j'ai gardé la chicane, j'ai bon ?? Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bon, encore :( Empty Re: Bon, encore :(

Message par Invité Sam 28 Jan 2012 - 13:29

2x3+4cylindres03 a écrit:
Dexter a écrit:"II. – Il s’assure également de la présence d’un dispositif d’échappement silencieux en bon état de fonctionnement, sans possibilité de modification par le conducteur" Lol, ils vont sceller les vis de fixation des pots ?

la ne sera plus vendu bah tu vas prendre un pot X ou Y et tu va le modifié a ta facon ou un pot piste ...et la ca sera pas 100Db mais 110 ou 120...et pour le Ct tu roulera tranquillou avec le pot d'orig bien conservé dans une housse pour habimé ce precieux bou de tole a 1000 euros




mais le pot adaptable est deja interdit!!! seul l'element indiqué sur la fiche des mines

pour le pot piste.....sur la plupart des circuits , la limite est a 100db!!

donc c'est encore une fois un amalgamme entre moto et 50!! Bon, encore :( 90875

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bon, encore :( Empty Re: Bon, encore :(

Message par Invité Sam 28 Jan 2012 - 18:05

non le pot adaptable n'est pas interdit ... la preuve les constructeur eux meme livre des machine en pot adaptable...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bon, encore :( Empty Re: Bon, encore :(

Message par Invité Sam 28 Jan 2012 - 18:31

2x3+4cylindres03 a écrit:non le pot adaptable n'est pas interdit ... la preuve les constructeur eux meme livre des machine en pot adaptable...

Là je ne vois pas ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bon, encore :( Empty Re: Bon, encore :(

Message par Invité Sam 28 Jan 2012 - 20:36

Certains constructeurs sortent des "editions spéciales" de leur moto et si je me souviens bien, l'année dernière, Yamaha a sorti un R1 d'usine avec une sortie Devils et l'a vendue telle quelle Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bon, encore :( Empty Re: Bon, encore :(

Message par Invité Sam 28 Jan 2012 - 21:03

Oui mais donc çà veut surement dire que le Devil est marqué comme échappement d'origine sur la fiche mine.
En gros sur ce modèle spécial, tu mets l'échappement d'origine Yamaha, tu n'es plus conforme, si j'ai bien compris

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bon, encore :( Empty Re: Bon, encore :(

Message par Invité Dim 29 Jan 2012 - 7:19

le simple fait de changer les dispositions de la carte grise et tu n'es plus en règles. c'est simple.

Pour les échappements, oui le R1, comme suz avec Yosh sur les Gex avec les échappements "motogp" style, mais je pense comme dex...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bon, encore :( Empty Re: Bon, encore :(

Message par Invité Dim 29 Jan 2012 - 9:40

Donc d'apres ce que tu dit quand tu as une vieille moto ou les piece d'orig ne sont plus dispo (ce sui arrive tres vite...) tu met de l'adaptable (jama entre autre) tu n'est plus en regle ... Sur ta voiture ton silencieux Bosal ou autre (vendu chez feu vert et speedy...) n'est pas d'orig renault ou peugeot et tu n'est plus en regle ... ce que j'ai beaucoup de mal a croire car sinon les fabriquant n'existerai plus . E
nfin je vait pas polemiquer sur la chose. Et pis je m'en fiche sur le tronph le silencieux n'est pas homologuer mais il est conforme a la fiche mine puisque c'est un triumph ... heu oui a l'epoque il livrait des silentieux non homologué chez triumph ... en option lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bon, encore :( Empty Re: Bon, encore :(

Message par Invité Dim 29 Jan 2012 - 14:27

Faut pas t'énerver Smile

Tu sais quoi, j'ai rien dit, de toutes façons je m'en fout complètement, ma bécane est entièrement d'origine... et je suis pour le CT.... Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bon, encore :( Empty Re: Bon, encore :(

Message par Invité Dim 29 Jan 2012 - 14:58

T'inquiete pas vieux Jeff je m'ennerve pas !!!! tongue
Et pis le controle il me pose pas plus de bleme que ca non plus mes petoires sont pas d'orig (du tout du tout) mais y a des frein des suspats et un silencieux c'est vite changer donc...Et en plus il est pas encore en place va. drink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bon, encore :( Empty Re: Bon, encore :(

Message par Invité Mer 1 Fév 2012 - 18:13

faut pas confondre un echappement auto qui ne change rien par rapport au model fourni par le reseau du constructeur. peugeot, renault ou tous les autres ne fabriquent pas leurs echappements , il sfont appel a des sous traitan, donc oui bosal, feu vert, walker.....pas de soucis, tant que tu ne modifies pas l'emplacment ou les caracteristiques de depollution

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bon, encore :( Empty Re: Bon, encore :(

Message par Invité Mer 1 Fév 2012 - 18:19

pour les motos par contre c'est un peu diferent, parcque ya pas cinquante moyen d'avoir un echappement identique a part les reseau du constructeur.

les autres marques que l'origine ne sont pas des adaptables, mais des elements accessoires!!! et c'est la toute la difference.

un constructeur peut tres bien te livrer une moto avec un silencieux yosh, lazer, leo.....mais il doit en faire mention aupres de la drire, et ce modele est conforme a un type mines, et surtout en terme de depollution.



je sais vous vous en bra....de la pollution.



donc je dis juste que mis a part si le constructeur a homologué en accessoire tel ou tel modele, et pas seulement si le fabricant du silencieux te dit que ca se monte, ben t'es pas forcement en regle.



apres je pense pas que le ct vienne t'embeter la dessus, mais plutot pour eviter que roule des moto mal reparés, et eviter aussi le marché des pieces volées.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bon, encore :( Empty Re: Bon, encore :(

Message par Invité Mer 1 Fév 2012 - 20:44

je suis pas sur que le bruit des moto en ville et celuis des grosse cm3
mais plutot des scoot et autre 50 a boite qui peuve vers des aller retour toute la journee

sa ces comme les accidents de 2 roue qui augmente
oui mais il prenne en compte les 50 se qui represente 80% de accident et en ville de plus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bon, encore :( Empty Re: Bon, encore :(

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum