Motards du 03 - Balades moto en allier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PV lors d'une Manif: racket ou non?

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

PV lors d'une Manif: racket ou non? Empty PV lors d'une Manif: racket ou non?

Message par serge03310 Dim 23 Sep 2012 - 10:18

Pour une fois les organisateurs et les forces de l'ordre sont presque d'accord sur le nombre de participants !
1500 selon FFMC et 1400 selon les forces de l'ordre. Voir manif du 20/09/12 => Ici
Avec en souvenir, une prune de 90e à 300m de la place du 1ier mai.
Motif, ne souriez pas, défaut de plaque d'immatriculation !!!!!!
sur un groupe de 7 motos, ils nous ont mis 5 prunes à 90e pour défaut de plaque et absence de chicane et aprés vous me direz pas que c'est du racket !!! faché
et en plus par des motards !!! faché faché

serge03310

Messages : 117
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 58
Localisation : 03410 domerat

Revenir en haut Aller en bas

PV lors d'une Manif: racket ou non? Empty Re: PV lors d'une Manif: racket ou non?

Message par Invité Dim 23 Sep 2012 - 10:37

on pourrai debattre des heures et des heures mais bon on tournerai en rond , car on finira toujour par avoir tord....
pour info je roule sans chicanes et ma plaque est reduite elle oci pascontent2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PV lors d'une Manif: racket ou non? Empty Re: PV lors d'une Manif: racket ou non?

Message par serge03310 Dim 23 Sep 2012 - 10:47

De toute façon avec ces gens là, aucune discution n'est possible !! faché

serge03310

Messages : 117
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 58
Localisation : 03410 domerat

Revenir en haut Aller en bas

PV lors d'une Manif: racket ou non? Empty Re: PV lors d'une Manif: racket ou non?

Message par Wolfen Dim 23 Sep 2012 - 10:54

Dura lex, sed lex !!!!!!!!!!

Et s'il vous plaît évitez de qualifier de racket le fait d'appliquer la loi ! Et la loi ne se discute pas, elle s'applique et se respecte, ou non, mais à ses risques et périls !
Le fait d'être motard ne vous dispense en aucun cas de la respecter !

Je ne vous juge pas, je ne vous reproche rien mais assumez vos choix. Vous savez que c'est interdit, vous le faites quand même, donc ne vous plaignez pas si ce genre de choses vous arrive ! Il est évident que dans ce genre de manif ils vont être à l'affût des irrégularités !

C'est exactement pareil que les mecs qui gueulent parce qu'ils ont pris une prune parce qu'ils téléphonaient au volant !
Wolfen
Wolfen

Messages : 1686
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 62
Localisation : Vendat

Revenir en haut Aller en bas

PV lors d'une Manif: racket ou non? Empty Re: PV lors d'une Manif: racket ou non?

Message par serge03310 Dim 23 Sep 2012 - 11:00

oui j'assume mais ça m'empèchera pas de dire que le jour de la manif et à 300m du rdv, c'est du racket !!!

serge03310

Messages : 117
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 58
Localisation : 03410 domerat

Revenir en haut Aller en bas

PV lors d'une Manif: racket ou non? Empty Re: PV lors d'une Manif: racket ou non?

Message par Wolfen Dim 23 Sep 2012 - 11:04

Je dirai plutôt une embuscade habilement montée ! Cool
On peut effectivement contesté la manière, c'est la même que le radar caché, le MIB en civil qui roule au milieu des autres etc.......mais "c'est le jeu ma pauvre lucette", si nous étions tous irréprochables il n'y aurait pas besoin de telles méthodes ! Et le gouvernement perdrait des millions d'euros par an.....................

Définition exacte du mot racket:
" extorsion d'argent ou d'objets par intimidation et violence"............. pas content


Dernière édition par Wolfen le Dim 23 Sep 2012 - 11:08, édité 1 fois
Wolfen
Wolfen

Messages : 1686
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 62
Localisation : Vendat

Revenir en haut Aller en bas

PV lors d'une Manif: racket ou non? Empty Re: PV lors d'une Manif: racket ou non?

Message par serge03310 Dim 23 Sep 2012 - 11:08

Wolfen a écrit:Je dirai plutôt une embuscade habilement montée ! Cool
je me trompe ou j'ai l'impression que tu approuves !

serge03310

Messages : 117
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 58
Localisation : 03410 domerat

Revenir en haut Aller en bas

PV lors d'une Manif: racket ou non? Empty Re: PV lors d'une Manif: racket ou non?

Message par Wolfen Dim 23 Sep 2012 - 11:15

Je n'approuve pas pas la méthode mais je suis étonné qu'elle marche encore...................
Je m'explique.
La manif est prévue, annoncée et le parcours est déposé. De nombreux motards vont donc venir y participer. Toutes les autorités savent qu'un énorme pourcentage de motos sont "trafiquées" (débridage, pots non homlogués, ou homologués mais déchicané, plaques non règlementaires etc...) donc beaucoup de possibilités d'amendes regroupées !!!!!!!!!!!
Il est évident qu'ils vont être à l'affût et sur le qui vive, à chaque manif c'est le même refrain, je suis donc plus que surpris que des gens se fassent encore avoir...............
Wolfen
Wolfen

Messages : 1686
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 62
Localisation : Vendat

Revenir en haut Aller en bas

PV lors d'une Manif: racket ou non? Empty Re: PV lors d'une Manif: racket ou non?

Message par Wolfen Dim 23 Sep 2012 - 11:22

serge03310 a écrit:
Wolfen a écrit:Je dirai plutôt une embuscade habilement montée ! Cool
je me trompe ou j'ai l'impression que tu approuves !


Et, quand bien même, quel serait ma faute dans le fait d'approuver que les gens qui sont payés pour faire respecter la loi le fasse ???
Cela ferait il de moi un paria, un salaud, un ennemi des motards ???? Sad
Curieux et fâcheux comportement que celui de vilipendé les gens qui trouvent normal de faire respecter les lois. No

J'ai déjà eu, comme tout le monde, des amendes pour excès de vitesse, "glissage" de stop ou autre, j'ai toujours accepté et assumé les sanctions sans venir me plaindre ici ou ailleurs ! Je comprend parfaitement ton agacement, j'ai ressenti la même chose quand je me suis fait chopé, mais c'est comme ça.
Pas vu, pas pris ! Pris, pendu !
Il faut l'accepter.
Wolfen
Wolfen

Messages : 1686
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 62
Localisation : Vendat

Revenir en haut Aller en bas

PV lors d'une Manif: racket ou non? Empty Re: PV lors d'une Manif: racket ou non?

Message par Invité Dim 23 Sep 2012 - 12:02

De la bouche même d'un responsable d'un peloton de gendarmerie du coin! Il n'y a que deux catégories de motards en règle:
Les vantards et les menteurs ! et c'est tellement vraiiiiiiiiis. tapé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PV lors d'une Manif: racket ou non? Empty Re: PV lors d'une Manif: racket ou non?

Message par Invité Dim 23 Sep 2012 - 15:02

je ne me concidère ni ventard ni menteur donc!!!!!!
en ce qui concerne le mini debat du dessus meme si il n'est pas a sa place je pense que le fait de verbaliser les motard en infraction en pleine manifestation (surtout plaque et bruit) ce n'est pas du racket, en revanche je trouve le procede assez facile .....
maintenant il est vrai que malgré la legislation, chacun est libre de son choix (libre arbitre)
moi meme je roule en petite plaque ainsi que dechicané quand mon tour viendra j'assumerai mais le fait de profiter d'une manifestation pour verbaliser alors que a la base les motard present vien faire valoire leur mécontentement c'est pas equitable...
on a le droit de manifester maintenant une manifestation de motard dans le silence j'ai jamais vu, ou alors mieux vaut manifester en marchant avec des siflet green
bref tout sa pour dire que la loi c'est la loi verbaliser un motard seul pour non respet des plaques chicanes ect ..... pourquoi pas c'est le jeu
en revanche verbaliser pendant une manife alors que le gars est la juste pour ce faire entendre......je trouve sa un peu facile.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PV lors d'une Manif: racket ou non? Empty Re: PV lors d'une Manif: racket ou non?

Message par Wolfen Dim 23 Sep 2012 - 15:36

C'est justement parce que c'est facile qu'ils le font. Laughing

Maintenant c'est vrai qu'on pourrait déplacer le sujet pour en parler librement ailleurs, entre gens civilisés. (Modos ?)
Concernant le libre arbitre, là on ouvre un autre débat:
En effet cela équivaudrait à admettre que chacun est libre d'appliquer et de respecter ou non les lois suivant son choix ou ses besoins personnel ! schock2
Alors là, c'est la porte ouverte à l'anarchie, du moins il me semble. Car tout relâchement, même minime, pour l'un entraînera automatiquement et invariablement des demandes similaires chez d'autres..............
Wolfen
Wolfen

Messages : 1686
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 62
Localisation : Vendat

Revenir en haut Aller en bas

PV lors d'une Manif: racket ou non? Empty Re: PV lors d'une Manif: racket ou non?

Message par Ryujin Dim 23 Sep 2012 - 17:04

Comme on dit chez moi c'est "tendre le bâton pour se faire battre".

Ils font leur travail comme tous le monde que ça plaise ou non...


Ryujin
Ryujin

Messages : 3045
Date d'inscription : 16/10/2008
Age : 40
Localisation : Moulins

Revenir en haut Aller en bas

PV lors d'une Manif: racket ou non? Empty Re: PV lors d'une Manif: racket ou non?

Message par Wolfen Dim 23 Sep 2012 - 18:36

En voulant jouer l'avocat du diable jusqu'au bout, on pourrait même parler d'un genre de provocation chez certains qui vont dans ce genre de manif avec un véhicule en "situation irrégulière".............

Pour en revenir aux pots déchicanés par exemple, ceux qui en ont un entendent le bruit de dessus leur engin en roulant et avec un casque sur les oreilles. L'essai qui a été fait dans sa cour ou son garage avec deux ou trois coups d'accélérateurs ne sont pas comparables à ce que va entendre le quidam moyen, tranquillement assis chez lui devant sa télé, qui écoute la moto arriver pendant 2 ou 3 minutes avec un son qui va enfler, puis pendant 1 ou 2 secondes passer sous sa fenêtre, et s'éloigner en diminuant progressivement pendant encore plusieurs minutes !
Ça à l'air tout con mais faites l'expérience, inverser les rôles !
J'habite à 3 kilomètres de la route qui va de Bellerive à St Rémy en Rollat et passe à Charmeil, quand une moto de ce genre passe sur la route en question on croirait qu'elle est dans la rue ! Il m'est même arrivé de me lever pour voir qui venait à la maison...............Et cela arrive plusieurs fois par jour et même la nuit ! Alors je comprend tout à fait ceux qui habitent au ras des routes et qui sont confrontés à ça régulièrement.
Pour info, un organisme de mesure des nuisances sonores à fait une étude qui démontre qu'un cyclo avec un pot non homologué qui traverse Paris la nuit (2 ou 3 heures du matin) réveille au moins 100 0000 personnes !!!!!
Alors imaginez un engin de 750, 1000 ou 1200 cc voir plus..............

Ayons toujours à l'esprit ce grand principe de la vie en société:
La liberté des uns s'arrête ou commence celle des autres !

Allez en paix mes frères.......... Laughing


Dernière édition par Wolfen le Dim 23 Sep 2012 - 19:59, édité 1 fois
Wolfen
Wolfen

Messages : 1686
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 62
Localisation : Vendat

Revenir en haut Aller en bas

PV lors d'une Manif: racket ou non? Empty Re: PV lors d'une Manif: racket ou non?

Message par Wolfen Dim 23 Sep 2012 - 19:58

Edit Ryujin: La vidéo d'Alvaro sur la manif de Clermont à été déplacé dans le CR ici
Merci, par contre je pense qu'elle eut été mieux placée dans le sujet dédié............ mdr
Wolfen
Wolfen

Messages : 1686
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 62
Localisation : Vendat

Revenir en haut Aller en bas

PV lors d'une Manif: racket ou non? Empty Re: PV lors d'une Manif: racket ou non?

Message par Invité Dim 23 Sep 2012 - 21:58

Wolfen a écrit:Merci, par contre je pense qu'elle eut été mieux placée dans le sujet dédié............ mdr

mais que fait admin green

ah oui il casse la maison mdr





dehors

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PV lors d'une Manif: racket ou non? Empty Re: PV lors d'une Manif: racket ou non?

Message par Admin Mar 25 Sep 2012 - 21:09

wep, je casse le QG, ça va le faire, je posterai quelques photos demain. :fume:

je comprends la rage de reçevoir un PV, surtout dans ses circonstances..
et je conçoit egalement le regard de wolfen sur ce sujet controversé.

honnétement pour tout ceux qui ont déja roulés avec moi, on ne peut pas dire que je sois un "silencieux"... green mais pour moi me faire entendre est également un argument de sécurité.
il m'est déja personnelement arrivé d'etre en limite de renverser un motard. il était dans mon angle mort au court d'un changement de file, et je ne l'ai pas "entendu"..
avec mes buell ou les TLR, aucune chance que cela m'arrive.. super
je comprends également que ça puisse entre "chiant" pour les riverains

bref, je suis entre deux eaux..
NON aux prunes "faciles" surtout lors de manifs pour faire "entendre" et "montrer" son mécontentement, mais OUI aux contrôles de vitesses et alcoolémie en sortie des GP (type bol d'or) car au retour c'est souvent que je me fait déboîter par des types qui partent du bol à 200km/h avec 2gr dans le sang, et qui ce prennent pour des "paylotes"..


je pense que la "répression" à du bon si elle est faite "correctement"...
pruner un motard en short me parait plus utile que de me pruner pour une petite plaque.. mais ce n'est que mon avis..
Admin
Admin
Admin

Messages : 4678
Date d'inscription : 15/10/2008
Age : 38
Localisation : le cul sur la moto

Revenir en haut Aller en bas

PV lors d'une Manif: racket ou non? Empty Re: PV lors d'une Manif: racket ou non?

Message par Wolfen Mer 26 Sep 2012 - 7:37

Pour les plaques d'accord avec vous car c'est uniquement pour pouvoir qu'elles soient lues sur les photos des radars. Cela n'a rien à voir avec la sécurité.
Pour le bruit ok aussi avec l'argument de Tom, juste contrôler le niveau de ce bruit, on peut très bien se faire entendre par les autres usagers de la route sans réveiller la moitié de la ville.
Quand aux conards en short, basket, tee shirt etc........ce ne sont pas des motards et moi j'irai même jusqu'à ne pas rembourser les frais médicaux quand ils se vautrent................
Wolfen
Wolfen

Messages : 1686
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 62
Localisation : Vendat

Revenir en haut Aller en bas

PV lors d'une Manif: racket ou non? Empty Re: PV lors d'une Manif: racket ou non?

Message par Invité Mer 26 Sep 2012 - 10:17

seboss a écrit:on pourrai debattre des heures et des heures mais bon on tournerai en rond , car on finira toujour par avoir tord....
pour info je roule sans chicanes et ma plaque est reduite elle oci pascontent2
bin tiens seb!!!s'est se qui es arrivé au type qui recherche la chicane pour son akra,il s'es bien ait choper ala mmanif!
pour info pour les autres,un pote recherche un pot d'origine pour z750 ou chicane akra pour representer sa moto apres se l'etre fait immobiliser lors de la manif.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PV lors d'une Manif: racket ou non? Empty Re: PV lors d'une Manif: racket ou non?

Message par Admin Mer 26 Sep 2012 - 10:25

ils ont du en faire du chiffre à la manif!! schock2
Admin
Admin
Admin

Messages : 4678
Date d'inscription : 15/10/2008
Age : 38
Localisation : le cul sur la moto

Revenir en haut Aller en bas

PV lors d'une Manif: racket ou non? Empty Re: PV lors d'une Manif: racket ou non?

Message par Invité Mer 26 Sep 2012 - 15:11

c'est pas faut

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PV lors d'une Manif: racket ou non? Empty Re: PV lors d'une Manif: racket ou non?

Message par Admin Mer 26 Sep 2012 - 21:58

c'est quoi que tu n'a pas compris? green

PV lors d'une Manif: racket ou non? Perceval
Admin
Admin
Admin

Messages : 4678
Date d'inscription : 15/10/2008
Age : 38
Localisation : le cul sur la moto

Revenir en haut Aller en bas

PV lors d'une Manif: racket ou non? Empty Re: PV lors d'une Manif: racket ou non?

Message par Invité Jeu 27 Sep 2012 - 11:20

je rejoins wolfen dans son raisonnement, le bruit il faut le gèrer au quotidien, mais là c'était une manifestation....et le but c'est de faire "du bruit" mdr2

bientôt on se prendra un PV si on klaxonne lors d'un mariage..........

je trouve que le gouvernement déraille!!!!!
il fait surtout la chasse aux solvables afin de faire du profits.....
il y a plein de choses interdites dans se pays qui pourtant se pratiquent chaque jours devant un bus de CRS sans pour autant qu'un PV soit dressé.......il y a juste a regarder les infos pour le voir faché

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PV lors d'une Manif: racket ou non? Empty Re: PV lors d'une Manif: racket ou non?

Message par Invité Jeu 27 Sep 2012 - 11:34

Admin a écrit:c'est quoi que tu n'a pas compris? green

PV lors d'une Manif: racket ou non? Perceval

+675 Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PV lors d'une Manif: racket ou non? Empty Re: PV lors d'une Manif: racket ou non?

Message par Wolfen Jeu 27 Sep 2012 - 12:38

mac a écrit:
bientôt on se prendra un PV si on klaxonne lors d'un mariage..........

il y a plein de choses interdites dans se pays qui pourtant se pratiquent chaque jours devant un bus de CRS sans pour autant qu'un PV soit dressé.......il y a juste a regarder les infos pour le voir faché

Cela est déja arriver pour le "klaxonage" pendant des mariages..................


Tout à fait, à Vichy par exemple je vois ça tous les jours depuis des décennies, la rue des Bartins est interdites aux poids lourds en transit et il en passe plus de 200 par jour !!!!! et souvent sous le nez des flics !!!!
Pareil pour la traversée de Bellerive. Par contre toi tu passes à 52 au lieu de 50 et paf !!!

En France on ne verbalise que les voitures et les motos, c'est pourquoi je limite au max les "prises de risques".
Wolfen
Wolfen

Messages : 1686
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 62
Localisation : Vendat

Revenir en haut Aller en bas

PV lors d'une Manif: racket ou non? Empty Re: PV lors d'une Manif: racket ou non?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum