Motards du 03 - Balades moto en allier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

[PROPOSITION] d'une nouvelle rubrique

3 participants

Aller en bas

[PROPOSITION] d'une nouvelle rubrique Empty [PROPOSITION] d'une nouvelle rubrique

Message par Admin Ven 29 Juin 2012 - 15:24

j'ai souvent remarqué lors de la vente de motos qu'il y a des questions récurrentes...

donner plus de photos, l'entretiens suivis, quelles sont les options ou pas etc...
je propose donc une rubrique spéciale vente.

on y mettrais diverses photos, et ce que on répète en permanence..
la section de présentation de nos motos étant verrouillée aux non membres, je pense que l'idée peut être sympa
dés qu'une moto sera posée nous verrouillerons le post pour éviter les pourrissages..
ce post serait une sorte de "VITRINE" le temps de la vente.

une fois la moto vendue, on supprime. super

je fait un petit essai à titre perso..

qu'en pensez vous?
Admin
Admin
Admin

Messages : 4678
Date d'inscription : 15/10/2008
Age : 38
Localisation : le cul sur la moto

Revenir en haut Aller en bas

[PROPOSITION] d'une nouvelle rubrique Empty Re: [PROPOSITION] d'une nouvelle rubrique

Message par Ryujin Ven 29 Juin 2012 - 16:26

Heuuu, je ne vois pas trop l’intérêt....

Tu vends ta moto, tu la mais dans la section vente et tu précises comme dans toutes annonces, un maximum de choses pour éviter les questions à répétitions.... ça paraît plus que logique( enfin pour moi) happy1
Ryujin
Ryujin

Messages : 3045
Date d'inscription : 16/10/2008
Age : 40
Localisation : Moulins

Revenir en haut Aller en bas

[PROPOSITION] d'une nouvelle rubrique Empty Re: [PROPOSITION] d'une nouvelle rubrique

Message par Wolfen Ven 29 Juin 2012 - 16:29

Pourquoi pas, mais il suffirait que les personnes qui vendent fassent correctement les choses en mettant une photo (au moins) et décrivant leur moto ou tout autre produit mis en vente (ce qui d'ailleurs est, ou devrait être de la pure logique) .
Au lieu de ça on a souvent un simple lien vers le bon coin ce qui est peu respectueux du fofo et de ses membres.
Une annonce claire et avec photo et beaucoup plus vendeuse qu'un simple "allez donc voir là-bas ce que je vends, ça me fait ch... de tout réécrire pour vous". Du moins c'est comme ça que le ressent. Mad
Et tant qu'on y est, le "floodage" des annonces peut devenir lassant............... pas content


Ce n'est que mon avis, mais je le partage................ pascontent
Wolfen, the little dirty duck................
Wolfen
Wolfen

Messages : 1686
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 62
Localisation : Vendat

Revenir en haut Aller en bas

[PROPOSITION] d'une nouvelle rubrique Empty Re: [PROPOSITION] d'une nouvelle rubrique

Message par Ryujin Ven 29 Juin 2012 - 19:14

Wolfen a écrit:Et tant qu'on y est, le "floodage" des annonces peut devenir lassant............... pas content

:plus un: C'est pourquoi j'avais proposé de verrouiller les PA, et que les questions ce fassent en MP.
Ryujin
Ryujin

Messages : 3045
Date d'inscription : 16/10/2008
Age : 40
Localisation : Moulins

Revenir en haut Aller en bas

[PROPOSITION] d'une nouvelle rubrique Empty Re: [PROPOSITION] d'une nouvelle rubrique

Message par Invité Sam 30 Juin 2012 - 21:57

les questions en mp ca me convient

apres pour les moto ou le reste pourquoi ne pas imposer une trame pour les annonces, avec les renseignements obligatoires, (année, km , chutes ou pas, accessoires, et photos ...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[PROPOSITION] d'une nouvelle rubrique Empty Re: [PROPOSITION] d'une nouvelle rubrique

Message par Admin Dim 1 Juil 2012 - 8:16

rapido03 a écrit:les questions en mp ca me convient

apres pour les moto ou le reste pourquoi ne pas imposer une trame pour les annonces, avec les renseignements obligatoires, (année, km , chutes ou pas, accessoires, et photos ...)

bonne idée, je met ça dans un coin. super
Admin
Admin
Admin

Messages : 4678
Date d'inscription : 15/10/2008
Age : 38
Localisation : le cul sur la moto

Revenir en haut Aller en bas

[PROPOSITION] d'une nouvelle rubrique Empty Re: [PROPOSITION] d'une nouvelle rubrique

Message par Invité Dim 1 Juil 2012 - 10:56

+1 pour rapido

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[PROPOSITION] d'une nouvelle rubrique Empty Re: [PROPOSITION] d'une nouvelle rubrique

Message par Wolfen Dim 1 Juil 2012 - 11:02

Un exemple de ce qui se fait ailleurs:
Je cite:

"Marque :
Modèle :
Kilométrage :
Année :
Prix de vente :
Couleur/texture :
Taille :
Affectation :
État du matériel :
Département où le matériel est visible :
Achat neuf (O/N) :
Première main :
Le matériel a-t-il fait l'objet de réparations suite à une chute ou un choc ou un accident (O/N) :
Réparations faites par un professionnel (O/N) :
Modifications effectuées sur le matériel :
Livraison (O/N), si oui montant de frais de port :

Description générale :

Commentaires :

Numéro de téléphone, adresse mail (Facultatif) :

Photo(s) obligatoire(s) :

Bien entendu et pour continuer dans la lisibilité nous vous serons reconnaissant de ne plus commenter les annonces... Donc fini les "bonne vente, je veux la même, c'est bizarre que tu ne la vendes pas, tu vas prendre quoi ensuite, etc" Toutes les réponses de ce type seront supprimées. Si vous avez une question, une précision ou une remarque à faire au propriétaire du bien en vente ça passe par MP. A lui ensuite d'apporter la précisons sur son annonce.

Ce n'est pas de la répression mais nous estimons que vous avez assez de rubriques pour laisser libre court à vos imaginations débordantes pour ne pas pourrir les annonces!

La modération."

Fin de citation
Wolfen
Wolfen

Messages : 1686
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 62
Localisation : Vendat

Revenir en haut Aller en bas

[PROPOSITION] d'une nouvelle rubrique Empty Re: [PROPOSITION] d'une nouvelle rubrique

Message par Invité Dim 1 Juil 2012 - 11:10

Affectation ???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[PROPOSITION] d'une nouvelle rubrique Empty Re: [PROPOSITION] d'une nouvelle rubrique

Message par Wolfen Dim 1 Juil 2012 - 11:11

Cela c'est pour les motos, mais il serait utile d'avoir le même genre pour les autres annonces.

- au moins une photo (c'est vraiment un minimum quand on vend).
- le prix, s'il est négociable ou pas.
- frais de port (ou non).
- tous les renseignements utiles suivant l'objet mis en vente (taille, age, état etc.......)
- pas de "floodage" ou de réflexions (c'est trop cher, tu le vendras jamais etc...) sauf en MP.

Wolfen
Wolfen

Messages : 1686
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 62
Localisation : Vendat

Revenir en haut Aller en bas

[PROPOSITION] d'une nouvelle rubrique Empty Re: [PROPOSITION] d'une nouvelle rubrique

Message par Wolfen Dim 1 Juil 2012 - 11:14

Raphaël a écrit:Affectation ???

Piste, ballade, utilitaire............


Dernière édition par Wolfen le Dim 1 Juil 2012 - 11:21, édité 1 fois
Wolfen
Wolfen

Messages : 1686
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 62
Localisation : Vendat

Revenir en haut Aller en bas

[PROPOSITION] d'une nouvelle rubrique Empty Re: [PROPOSITION] d'une nouvelle rubrique

Message par Invité Dim 1 Juil 2012 - 11:15

Ok, merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[PROPOSITION] d'une nouvelle rubrique Empty Re: [PROPOSITION] d'une nouvelle rubrique

Message par Wolfen Dim 1 Juil 2012 - 11:29

Wink


Dernière édition par Wolfen le Dim 1 Juil 2012 - 12:55, édité 1 fois
Wolfen
Wolfen

Messages : 1686
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 62
Localisation : Vendat

Revenir en haut Aller en bas

[PROPOSITION] d'une nouvelle rubrique Empty Re: [PROPOSITION] d'une nouvelle rubrique

Message par Admin Dim 1 Juil 2012 - 11:38

sympa la trame... t'es en forme wolfen!!!
ha oui je sais, il pleut, donc il fait moins chaud... et comme tout les "ancêtres" tu as du mal avec la chaleur.. green green




jesors
Admin
Admin
Admin

Messages : 4678
Date d'inscription : 15/10/2008
Age : 38
Localisation : le cul sur la moto

Revenir en haut Aller en bas

[PROPOSITION] d'une nouvelle rubrique Empty Re: [PROPOSITION] d'une nouvelle rubrique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum