[qui sait faire...???] monter un autoradio à partir de rien..
3 participants
Page 1 sur 1
[qui sait faire...???] monter un autoradio à partir de rien..
je commence à me renseigner pour l'achat d'une boite à roue...
or certains models que je regarde n'ont pas d'autoradio...
je voulais donc savoir si parmi vous il y aurait des personnes "calés" en sono" pour m'expliquer comment ce monte un autoradio.
je suis "équipé" pour faire tout les types de branchements, j'ai des cosses, du câble dans tout les sens par contre je ne sais pas quel fil il faut brancher et ou.. (ça peut être emm***)
en gros le montage ce fera avec:
-un autoradio
-un amplis
-2 enceintes 110W ronde
-un boomer 250W
voila rien de plus. un son "correct" sans forcement faire trembler la voiture et faire chier les voisins..
un branchement en "direct" sur la batterie avec un coupe circuit ira très bien, pas besoin de ce faire Chi** avec le reste
le montage n'est pas pour tout de suite (il faut que je trouve la voiture qui va bien) mais il faut surtout que je sache si je dois me renseigner ailleurs.
merci
or certains models que je regarde n'ont pas d'autoradio...
je voulais donc savoir si parmi vous il y aurait des personnes "calés" en sono" pour m'expliquer comment ce monte un autoradio.
je suis "équipé" pour faire tout les types de branchements, j'ai des cosses, du câble dans tout les sens par contre je ne sais pas quel fil il faut brancher et ou.. (ça peut être emm***)
en gros le montage ce fera avec:
-un autoradio
-un amplis
-2 enceintes 110W ronde
-un boomer 250W
voila rien de plus. un son "correct" sans forcement faire trembler la voiture et faire chier les voisins..
un branchement en "direct" sur la batterie avec un coupe circuit ira très bien, pas besoin de ce faire Chi** avec le reste
le montage n'est pas pour tout de suite (il faut que je trouve la voiture qui va bien) mais il faut surtout que je sache si je dois me renseigner ailleurs.
merci
Admin- Admin
Re: [qui sait faire...???] monter un autoradio à partir de rien..
Salut,
De ce que je me souviens, tout dépend de la voiture, mais si tu prend un truc pas trop ancien, le faisceau pour l'autoradio est équipé d'une prise (universelle parfois, sinon il existe des adaptateurs selon les constructeurs).
Dans tout les cas les fils sont repérés sur l'autoradio, et souvent aussi du côté de l'auto. Donc en gros le montage électrique se résume à un "click"
Pour le boomer, je sais pas trop à quoi le relier, mais à moins que tu compte faire des rave party dans ta voiture, tu peux équiper 2 enceintes à l'arrière, la plupart des modèles milieu de gamme encaissent bien les basses.
De ce que je me souviens, tout dépend de la voiture, mais si tu prend un truc pas trop ancien, le faisceau pour l'autoradio est équipé d'une prise (universelle parfois, sinon il existe des adaptateurs selon les constructeurs).
Dans tout les cas les fils sont repérés sur l'autoradio, et souvent aussi du côté de l'auto. Donc en gros le montage électrique se résume à un "click"
Pour le boomer, je sais pas trop à quoi le relier, mais à moins que tu compte faire des rave party dans ta voiture, tu peux équiper 2 enceintes à l'arrière, la plupart des modèles milieu de gamme encaissent bien les basses.
Invité- Invité
re
alors le truc c'est que la voiture ne sera pas équipé de série d'un auto radio.. tu n'a ni les fils, ni les emplacements..
il faut vraiment "tout" faire..
je regarde naturellement des véhicules bien plus récents avec des autoradios.. mais pas que..
alors le truc c'est que la voiture ne sera pas équipé de série d'un auto radio.. tu n'a ni les fils, ni les emplacements..
il faut vraiment "tout" faire..
je regarde naturellement des véhicules bien plus récents avec des autoradios.. mais pas que..
Admin- Admin
Wolfen- Messages : 1686
En survolant google je suis tombé là-dessus :
http://www.forum-auto.com/tuning/son-bpm/sujet397501.htm
Ca laisse à penser que le montage ne doit pas être trop compliqué. J'ai maté google avec une 205 en exemple, mais ya pas de raison pour les autres modèles que ce soit plus compliqué.
http://www.forum-auto.com/tuning/son-bpm/sujet397501.htm
Ca laisse à penser que le montage ne doit pas être trop compliqué. J'ai maté google avec une 205 en exemple, mais ya pas de raison pour les autres modèles que ce soit plus compliqué.
Invité- Invité
dejas fais ces,facile
et je suis pas bridoleur
le plus chiant ces de tirer le cable alimentation de la batterie jusqu'a dans le coffre le tous sans que sa se voie
pas compliqué mais long le temps de demonter le carniture de port pour faire passer le file dedans
et je suis pas bridoleur
le plus chiant ces de tirer le cable alimentation de la batterie jusqu'a dans le coffre le tous sans que sa se voie
pas compliqué mais long le temps de demonter le carniture de port pour faire passer le file dedans
Invité- Invité
plus old school...
mais il y a aussi des muscle car qui n'en ont pas d'origine, certaines "cox" à qui cela à été retiré, et jusqu'aux dacia logan en version de base "sans option" la 1.4mpi par exemple qui n'ont pas d'autoradio.. j'ai même été étonné du nombre de caisse sans autoradios..
mais il y a aussi des muscle car qui n'en ont pas d'origine, certaines "cox" à qui cela à été retiré, et jusqu'aux dacia logan en version de base "sans option" la 1.4mpi par exemple qui n'ont pas d'autoradio.. j'ai même été étonné du nombre de caisse sans autoradios..
Admin- Admin
je pense pouvoir te filer un coup de main pour brancher tout ça sans que ça prenne feu
appelle moi quand tu auras fait le chèque
appelle moi quand tu auras fait le chèque
Gwen- Admin
Chercher pas, achète plutôt un fourgon pré-équipé avec câblage et sono 1x35W !
Pas cher en plus, 2500€ !
Pas cher en plus, 2500€ !
Invité- Invité
tu le vends?
dire que la semaine derniere la fourriere voulait l'enlever!!
dire que la semaine derniere la fourriere voulait l'enlever!!
Invité- Invité
Ouai !
C'est une boutade ou pas, la fourrière ?
Invité- Invité
T as oublier l alternateur neuf 1000 giga watt
Gwen- Admin
Dexter a écrit:Ouai !
non c pas une boutade!! vendredi matin vers 7h00, 7h15 la municipale tournait autour, puis ils se sont "attardés" sur un trafic blanc devant les pompiers juste devant mon taf.
sur le coup j'aurai eu ton telephone je t'apelai. comme ils osnt repartis, j'en ai deduis que yaurait rien. mais sur le coup,
Invité- Invité
même la fourrière n’en veux pas
Gwen- Admin
Ok c'était pas le mien, il était plus haut vers chez Nissan.
En plus je pensais justement, pourquoi la municipale me ferait (encore) chier alors qu'il y a un Transit bien plus pourri plus bas.
C'est bon on peut reparler d'autoradio !
En plus je pensais justement, pourquoi la municipale me ferait (encore) chier alors qu'il y a un Transit bien plus pourri plus bas.
C'est bon on peut reparler d'autoradio !
Invité- Invité
le tein oui il etait un peu plus haut , mais ils regardaient bien le tien au debut!!!
Invité- Invité