question VOITURE..
2 participants
Page 1 sur 1
question VOITURE..
alors voici une question concernant une fois n'es pas coutume une VOITURE! (non je suis pas malade merci.)
je me baladais tranquillement (en fait je faisait mes courses) quand j'ai écouté une voiture arriver avec un "PCHIT" lorsqu'il passait ses rapport.
un pote m'a expliqué que ça devait etre un (ou une) "dumb valve"
ce truc ce monte sur des voitures à "turbo" pour garder en charge les turbo et donc avoir de la puissance dés chaque passage de rapport.
question:
ça ce branche aussi sur des voitures qui ont pas de turbo? car le bruit est terrible.....
ok je sais.. la j'ai craqué... :geek:
je me baladais tranquillement (en fait je faisait mes courses) quand j'ai écouté une voiture arriver avec un "PCHIT" lorsqu'il passait ses rapport.
un pote m'a expliqué que ça devait etre un (ou une) "dumb valve"
ce truc ce monte sur des voitures à "turbo" pour garder en charge les turbo et donc avoir de la puissance dés chaque passage de rapport.
question:
ça ce branche aussi sur des voitures qui ont pas de turbo? car le bruit est terrible.....
ok je sais.. la j'ai craqué... :geek:
Admin- Admin
Re: question VOITURE..
d'apres ce que j'en sais !
certains types montent des dumb valve sur des r5 (oui, des r5) pour les 400m départ arrété. ça booste leur moteur tout en ayant une voiture tres légère. Par contre, je ne pourrais pas te dire coment ça marche.
voilà un lien (merci google)
http://www.forum-auto.com/tuning/moteur-boite/sujet179477.htm
un des gars à l'air callé !
En gros, c'est comme mettre un moteur d'hayabusa ou de gsxr dans une ligier sans permis !
certains types montent des dumb valve sur des r5 (oui, des r5) pour les 400m départ arrété. ça booste leur moteur tout en ayant une voiture tres légère. Par contre, je ne pourrais pas te dire coment ça marche.
voilà un lien (merci google)
http://www.forum-auto.com/tuning/moteur-boite/sujet179477.htm
un des gars à l'air callé !
En gros, c'est comme mettre un moteur d'hayabusa ou de gsxr dans une ligier sans permis !
Invité- Invité
mais il faut un turbo pour monter ça.. et ma tuture en a pas..
Admin- Admin
heu.. ça fait pas mal de frais pour fragiliser un moteur...
sauf si je gagne au loto c'est pas vraiment envisageable.. :P :P
sauf si je gagne au loto c'est pas vraiment envisageable.. :P :P
Admin- Admin
Admin a écrit:ça ce branche aussi sur des voitures qui ont pas de turbo? car le bruit est terrible.....
apparemment c'est bien que pour les voitures avec turbo et sa ne t'abîme rien au contraire sa préserve ton turbo (après c'est a vérifier, je ne suis pas mécano), mais voilà une info pris sur le net:
la dump sert à créer une fuite pour laisser s'échapper la pression qui se créer entre le turbo et le papillon d'admission. En fait au lieu de brutalement se prendre une contre-pression et s'arreter de tourner, il reste en roue libre. Donc quand on réaccalère il repart plus vite car encore en mouvement.
Ryujin- Messages : 3045